♥ Neuf mois pour la vie ♥ Index du Forum

♥ Neuf mois pour la vie ♥
Une etape essentielle pour la vie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mousse chocolat surprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ♥ Neuf mois pour la vie ♥ Index du Forum -> Divers -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sissi
Love du fofo

Prénom: Cindy
essai bebe 1

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 23:59 (2009)    Sujet du message: Mousse chocolat surprise Répondre en citant

Préparation plus cuisson 30 mn
Réfrigération : au moins 1 h 30
Congélation environ 2 h

Pour 6 verrines :

Mousse au chocolat :
125 g de chocolat noir ( je vous conseille du 60 ou 63 % de cacao )
30 g de beurre
30 g de crème fraîche
2 jaunes d'oeufs
4 blancs d'oeufs
1 c à s de sucre glace

Glaçons de coulis :
15 cl de coulis de framboises
15 cl de coulis d'abricots
15 cl de coulis de kiwi

Préparer les glaçons de coulis en répartissant le coulis dans des bacs à glaçons et mettre au congélateur. Il faut adapter la taille des glaçons en fonction du diamètre des verrines. En fait plutôt que des bacs à glaçons j'ai utilisé des moules à tartelette en silicone du bon diamètre pour mes verrines. Mettre au congélateur au moins 2 h.
Pour la mousse au chocolat faire fondre le chocolat et le beurre au B.M. ou au micro ondes puis incorporer la crème, les jaunes d'oeufs. Bien mélanger le tout et ajouter les 4 blancs d'oeufs montés en neige très ferme que vous aurez serrés en ajoutant le sucre glace à la fin. Incorporer délicatement en 2 fois les blancs à la préparation au chocolat. Réserver au frigo 1 h 30 au moins pour que la mousse prenne.
Montage des verrines : Quand la mousse au chocolat est prise en garnir une poche à douille. Déposer au fond des verrines un glaçon de coulis et recouvrir d'un peu de mousse, continuer ainsi avec un glaçon de chaque parfum en mettant à chaque fois de la mousse dessus. Mettre les verrines au frigo et les glaçons vont ainsi fondre tranquillement et les coulis seront emprisonnés entre les couches de mousses.
Pour servir garnir d'une feuille de menthe et d'une framboise par exemple, ou saupoudrer de poudre de cacao.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 23:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ♥ Neuf mois pour la vie ♥ Index du Forum -> Divers -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation